Une Fondation
pour la vie

La mission de la Fondation Descroix-Vernier est évidente : sauver des vies, le plus de vies possibles. Dans ce but, elle aide les plus faibles et les plus menacés en priorité.

La Fondation Descroix-Vernier étend sa mission sur trois champs d’action : les humains, les animaux et la nature.

Tous les projets soutenus ou financés par la Fondation Descroix-Vernier, depuis près de 20 ans, sont sélectionnés selon un certain nombre de critères et sont suivis sur le terrain.

Depuis sa création, en 2002, la Fondation DV a, notamment, permis d’apporter l’eau potable à plusieurs centaines de milliers de personnes en Afrique subsaharienne, de créer de nombreux centres d’accueil pour les SDF en France et ailleurs et de distribuer des biens de première nécessité.

Du côté des animaux, la Fondation Descroix-Vernier aide plusieurs dizaines de refuges en France, finance des programmes de sauvegarde d’espèces menacées, des soins vétérinaires, etc.

Enfin, elle est aussi active sur le terrain de la préservation des espaces naturels sauvages.

La Fondation Descroix-Vernier est uniquement financée par ses fondateurs, le couple Descroix-Vernier, qui a choisi de partager l’ensemble de sa fortune.

Nos
Valeurs

Accorder à chaque vie
un égal respect

Concentrer son aide
sur les plus faibles

Nous sommes une équipe d’une demi-douzaine de personnes, toutes et tous bénévoles, travaillant directement pour la Fondation DV. A nous s’ajoutent des milliers d’autres volontaires au sein des ONG et associations partenaires.

Nous avons créé ce site pour faire connaitre et inscrire dans le temps les actions de la Fondation qui ont déjà sauvées des centaines de milliers de vies

Merci d’avoir visité notre site. Si vous voulez participer, vous aussi, à ce que le monde soit un peu meilleur, vous pouvez aider directement chaque ONG partenaire en suivant les liens proposés.

Quelques
actions clés

+ de 30 000 SDF
français concernés par
nos actions de soutien

Des actions en faveur de la préservation
de l’environnement et des écosystèmes fragiles en France

Des actions de terrain au
Togo, Burkina Fasso, Bénin, Congo, Rwanda, Vietnam, etc.

+ de 100 ouvrages
d’assainissements
financés en Afrique subsaharienne

Le financement de programmes
de sauvegarde d’espèces menacées avec le WWF France
panthère des neiges, tortues marines de Nouvelle Zélande, éléphants, etc.

Des soutiens financiers pour plusieurs refuges
d’animaux abandonnés, handicapés ou ayant été maltraités

L’eau potable
+ 500 000 personnes