Notre travail

Nos actions

La fondation Descroix-Vernier soutient financièrement plusieurs programmes de lutte contre la misère ou la maladie en France. Par exemple, la fondation Descroix-Vernier soutient activement le professeur Etienne-Emile Baulieu et son équipe de chercheurs de l'INSERM dans leur lutte contre les maladies neuro dégénératives, notamment la maladie d'Alzheimer.
La fondation a aussi co-financé une bagagerie pour les sans domiciles fixes à Marseille, et divers autres programes ponctuels.

En 2009, le Groupe Rentabiliweb et Jean-Baptiste Descroix-Vernier figurent parmi les plus gros donateurs pour l'opération "Les pères Noël Verts" du Secours Populaire, ainsi que pour la distribution de denrées alimentaires. Enfin, une petite partie des budgets de la Fondation Descroix-Vernier sont alloués aux animaux et plus directement aux animaux martyrisés ou abandonnés. Ainsi, la Fondation (ou Mr Descroix-Vernier directement) finance depuis plusieurs années un refuge pour chats en région Grenobloise qui accueille et soigne plusieurs centaines de chats.

La fondation

La foundation

La fondation Descroix-Vernier exerce ses activités sans esprit de lucre et sans distinction d'ordre politique, religieux, philosophique, ethnique, linguistique ou autre...

La foundation

La Fondation Descroix-Vernier soutient que la science et la technologie alliées aux femmes et aux hommes de bonne volonté est une des solutions pour atténuer la faim et la misère dans le monde.